HYGIAFELT® Cu– Nouveau média filtrant à propriétés antimicrobiennes pour la désinfection de l’eau et de l’air.
Télécharger la Fiche technique HYGIAFELT®-Cu
Principe de fonctionnement :
les bactéries et les virus sont désactivés au passage de cette barrière filtrante grâce à la présence de cuivre, reconnu comme un antiseptique naturel puissant.
Le savoir-faire d’AJELIS est d’immobiliser le cuivre de façon très stable et sécurisée dans des fibres textiles.
Pourquoi les propriétés biocides sont-elles importantes :
Les masques chirurgicaux et FFP à usage unique filtrent les virus et les bactéries qu’ils accumulent sur leurs surfaces, favorisant la croissance continue des agents pathogènes.
Efficacité biocide :
Prouvée contre les colonies microbiennes telles que Staphylococcus aureus, Klebsiella pneumoniae (tests AATCC 100 par EUROFINS), Escherichia coli (tests CEA Fontenay-aux-Roses). Les essais conduits par la société BIOTECH CARE avec un laboratoire indépendant français, suivant les exigences et spécifications ISO 18184 (juin 2019) pour la détermination de l’activité virucide de produits textiles et essais sur Coronavirus humain souche 229E (HCoV-229E), ont validé une efficacité antivirale du matériau HYGIAFELT®. Communiqué de presse, 25.05.2021
Le matériau HYGIAFELT® est actuellement de 4 mm d’épaisseur mais il est également disponible avec des épaisseurs plus fines de 2-3 mm pour des masques plus légers.
Performances d‘HYGIAFELT®-Cu non tissé en filtration de l‘air :
Télécharger le rapport DGA sur la respirabilité