Geocapt®, notre fibre textile capable de capturer efficacement les métaux lourds et les polluants, est présentée dans le numéro d’Avril-Juin 2020 d’HYDROPLUS à la page 44.
Les applications de Geocapt® sont variées, allant de la filtration des eaux pluviales et des sédiments à la purification des eaux de parking et des eaux de ruissellement contaminées, en passant par son utilisation dans l’agriculture.
Geocapt n’est pas seulement efficace dans l’élimination des métaux lourds, il est également sélectif, laissant passer les métaux non toxiques. Cette technologie ouvre de nouvelles perspectives en matière de gestion environnementale.
La gamme de produits Geocapt®, qui a été distinguée comme une innovation lors du salon Pollutec 2018, se présente sous forme de géomembrane. Elle peut être déployée sans nécessiter de conditionnement préalable, ce qui la rend idéale pour une installation en cas d’accident ou de fuite sur un chantier. Ces textiles aquatiques de la gamme peuvent capturer jusqu’à 200 grammes de métaux lourds par kilogramme. De plus, ils sont également efficaces pour la capture des nitrates et du glyphosate.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article complet ici : Lire l’article complet
Un grand merci à Eva GOMEZ et la Rédaction de journal Construction Cayola pour avoir mis en lumière notre innovation.