AJELIS agit dans le domaine de la dépollution d’effluents industriels en proposant la gamme de produits METALICAPT® pour l’élimination des métaux lourds  (Cuivre, Nickel, Zinc, etc.) et toxiques (Plomb, Chrome, Cobalt, etc.) ainsi que d’autres polluants (nitrates, colorants, hydrocarbures, etc.).

AJELIS propose à la vente une alternative pertinente aux résines échangeuses d’ions grâce à une amélioration remarquable des performances, notamment une meilleure capacité de capture des métaux et une régénération rapide.

AVANTAGES DES FIBRES METALICAPT® PAR RAPPORT AUX RÉSINES TRADITIONNELLES

  • Efficacité sur une large gamme de concentrations
  • Conformité aux normes de rejets liquides industriels
  • Anticipation des futurs seuils réglementaires
  • Recyclage facile des matériaux

Brevets déposés

La méthode de production de nos matériaux et certains modes d’applications bénéficient d’un dépôt des brevets certifiant ainsi leur caractère innovant.

Nos produits et nos prestations d’ingénierie peuvent être associées ou dissociées selon vos besoins.

APPLICATIONS

Fibres échangeuses d’ions  METALICAPT®. Elles peuvent être installées en remplacement ou après des colonnes de résines usuelles. Lire plus sur les fibres…

Les colonnes de finition AJELIS contenant des fibres METALICAPT® sont un complément indispensable de vos installations afin de prévenir des risques de relargage accidentel. Elles stabilisent et minimisent au plus bas les rejets proches des normes qui de façon accidentelle pourraient dépasser les normes. Ces colonnes ont pour but de rassurer les producteurs vis-à-vis des contrôles. Elles permettront d’effectuer une démarche de prévention et de sécurité des sites.

Demander plus de renseignements

La conductivité de l’eau ultra-pure produite avec nos fibres est d’environ 0,002 mS/cm à 25°C.

Les fibres METALICAPT® adsorbent des polluants très rapidement (quelques secondes).

Les couvertures adsorbantes de secours préparées à partir de nos fibres limitent la propagation de solutions chargées en métaux toxiques en cas d’épandage accidentel  (fuites de bain, ruptures de canalisations, etc.). Ils facilitent l’intervention et localisent l’incident.

Ces couvertures peuvent être placées en hauteur comme couvertures de sécurité des laboratoires de chimie ou placées comme des tapis sous les planchers des lignes de production des ateliers de traitement de surface.

Les colonnes filtrantes pré-conditionnées avec des fibres METALICAPT® peuvent se substituer à vos colonnes de résines échangeuses d’ions. Elles peuvent également être placées après les résines comme colonnes de sécurité en cas de pic de production pour absorber les rejets ponctuels et accidentels de polluants.

Demander plus de renseignements

Partagez-nous vos besoins en remplissant le court « Questionnaire », cela nous permettra de vous proposer un panel de fibres à tester. Télécharger le « Questionnaire »

Vous pouvez nous faire parvenir ce « Questionnaire » rempli comme pièce attachée ou simplement en le renvoyant par email à contact@ajelis.com.

  Kit d’essais

AJELIS propose à la vente un kit d’essais avec les matériaux échangeurs d’ions de la gamme METALICAPT®. Simple et rapide d’utilisation, ce kit permet de tester en conditions réelles l’efficacité de la technologie AJELIS afin de sélectionner le matériau le plus approprié à résoudre la problématique déterminée. Ce kit peut être fourni, par exemple, pour étudier le traitement d’effluents contaminés par des ions polluants, pour l’abaissement de polluants en dessous des seuils réglementaires ou encore pour la production d’eau dé-ionisée.

Telechargez la notice d’utilisation

Obtenir un devis pour un Kit d’essais :

Nom*

Email*

Tel.

Société*

Je veux obtenir un devis pour le Kit d’Essais: